montageanleitung-schlauch-mit-halbschalen
schlaeuche-in-atex-umgebung_fr
Notice d’installation du fabricant
Un tuyau ne doit pas être plié de manière permanente et répétée au niveau de ses raccords et ne pas être soumis à des tractions excessives. Le contact entre des extrémités des tuyaux non protégées et le fluide transporté doit être évité. La durée d’utilisation d’une conduite en tuyaux souples peut être nettement accrue en la vidant et la nettoyant avec soin. Les conduites en tuyaux souples qui sont soumises à de hautes exigences en ce qui concerne la sécurité d’exploitation, par exemple transportant de la vapeur, des carburants, des produits chimiques etc… doivent faire l’objet de contrôles réguliers pour éviter tout accident. Les rayons minimum de courbures doivent être respectés. Utilisez par exemple des coudes ou d’autres dispositifs tels que des ressorts anti-pliages.
Il faut à tout prix se conformer aux instructions de montage selon la norme DIN 20066. Le tuyau ne doit à cet effet pas (cette liste n’est pas exhaustive):
- subir de torsions
- être soumis à de fortes contraintes longitudinales
- être trop court (élongation)
- être excessivement plié
- être placé autour d’angles vifs ou d’arêtes
- être plié à proximité immédiate d’un raccord
- être utilisé à sa pression de service maximum en usage continu
Déclaration de conformité selon 2014/34 / UE pour les appareils non électriques utilisés dans des atmosphères explosibles.
Un élément déterminant de la directive 2014/34 / UE est que les équipements au sens de la directive doivent posséder leurs propres sources potentielles d’inflammabilité. Produits « simples », conformément à la directive 2014/34 / UE, §38, tels que les flexibles dont la seule source possible d’inflammation est la charge statique résultant de l’écoulement d’une substance sont en dehors du champ d’application de la directive.